500 000 visages. La Propreté, des métiers à voir

500 000 visages. La Propreté, des métiers à voir

Intitulée « 500 000 visages, la Propreté des métiers à voir » cette campagne de communication vise à rassembler l'ensemble des professionnels du secteur.

Cette mobilisation à l’attention du grand public, des clients, des institutionnels et des médias sert plusieurs objectifs :

  • faire évoluer l’image et les représentations sur notre profession;
  • interpeler sur l’importance et l’utilité de nos métiers.

Rendons visible les hommes et les femmes qui travaillent, au quotidien dans nos entreprises, pour assurer un cadre de vie et de travail sain et confortable pour tous.

 

Cette mobilisation s'articule en 2 phases :

1/ Une présence sur les réseaux sociaux avec notamment un webdocumentaire en 7 épisodes

​​Une série de 7 épisodes sur 7 métiers dans 7 régions diffusés sur la page Facebook du Monde de la Propreté, avec un objectif simple : mettre en lumière des professionnels du secteur à travers leur portrait et leur quoridien. Un compte instagram MondedelaPropreté a été aussi crée pour l'occasion !

2/ Journée d’actions – 18 octobre 2018

- Opération Bureaux :

Les agents déposeront, sur chaque bureau dont ils assurent l’entretien, un dépliant faisant la promotion de notre secteur et de nos métiers. L’objectif est de sensibiliser nos clients et donneurs d’ordres ainsi que leurs collaborateurs, au travail « invisible » réalisé chaque jour pour la propreté de leurs locaux. Format du dépliant fermé : 10x15cm

- Exposition de photos :

Pris par des photographes présents sur Instagram, des portraits de jeunes en alternance seront exposés dans les gares de 8 grandes métropoles. Cette mise en avant, dans des lieux de passage, de portraits de jeunes ayant choisi notre profession, mettra aussi en valeur les diplômes préparés dans nos CFA et lycées. De plus, la présence de jeunes dans les gares permettra un échange direct avec le grand public, ils pourront présenter la profession à travers leurs métiers, leurs compétences et savoir-faire..

- Evènements territoriaux :

Les chambres régionales et les opérateurs se mobilisent avec les entreprises sur les territoires, afin qu’à cette date-là des évènements de proximité soient organisés. Ces actions contribueront, au niveau régional, à la résonnance cette journée auprès du grand public.

Pour accompagner et soutenir cette opération, nous mettons en place une campagne télévisuelle et une mobilisation des médias en amont et le jour J afin de toucher un large auditoire.

Pour que ce projet soit une parfaite réussite, nous avons besoin des entreprises du secteur car chacun doit être acteur !

Partagez

Utilisez vos canaux de communication pour partager les épisodes du webdocumentaire et relayer les actions :

  • Intégrez dans vos signatures de mail, le logo « 500 000 visages », un lien vers la série de documentaires et un lien vers la page Facebook et l’instagram de la campagne.
  • Partagez les épisodes sur vos propres réseaux sociaux

Nous vous mettons à disposition des outils clés en main

Informez et fédérez

Mobilisez vos collaborateurs autour de cette campagne via vos supports de communication interne (journal, intranet…).

Nous vous mettons à disposition des supports pour informer vos équipes

 

Agissez 

1/ Participez à « l’opération bureaux » et pour les chantiers hors tertiaire ou en présence de public, faites apposer à vos collaborateurs un autocollant sur leur tenue ou sur le matériel.

Nous vous mettons à disposition des supports pour informer vos clients

2/ Contribuez à la résonnance de la journée, en vous associant aux évènements organisés au niveau du territoire. Contactez vite votre chambre régionale pour connaitre votre référent et les actions imaginées.

 

Pour contribuer à cette mobilisation sans précédent, remplissez le formulaire accessible ICI LIEN

Avant le 31 mai 2018

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contactez votre chambre régionale.

Ou contacter le 01.43.90.19.32 ; ou envoyer un email à l’adresse jnmp@monde-proprete.com