Aide exceptionnelle pour le recrutement d'alternants : les dernières annonces

Aide exceptionnelle pour le recrutement d'alternants : les dernières annonces

En complément des annonces du mois de juin sur les mesures d'aides exceptionnelles pour l'apprentissage, le Premier Ministre a, lors la présentation du plan pour l'emploi des jeunes, précisé un certain nombre d'informations.


Mesure phare de ce plan de relance de l’apprentissage : une aide exceptionnelle pour l’embauche d’apprentis (du CAP aux MASTERS) de 5000€ pour les mineurs et 8000€ pour les majeurs est mise en place. Elle s'applique aux entreprises qui recrutent via l'apprentissage du 1er juillet 2020 au 28 février 2021. Elle est sans conditions pour les entreprises de moins de 250 salariés. Pour les autres, l’aide devra être remboursée si l'entreprise de plus de 250 salariés ne remplit pas certaines conditions qui sont précisées dans la loi de finance rectificative 3 (Focus RH N°111). Ce plan d'aide vise à maintenir le recours à l'aleternance par les entreprises. Cette aide sera versée pour la première année de contrat, les entreprises éligibles percevront ensuite l'aide unique à l'alternance.

Autre information : cette aide est étendue aux contrats de professionnalisation dont les conditions et modalités ont été précisées par décret (décret 2020-1084 du 24 août 2020).

L'occasion pour vous de découvrir ou re-découvrir l'ensemble des formations en alternance. 

Les équipes INHNI sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins et vous orienter vers la solution adaptée.

A noter, la durée de la période de formation préalable en CFA à la signature d’un contrat portée à six mois sera maintenue pour permettre aux jeunes de bénéficier de plus de temps pour trouver un contrat en entreprise.

Sur le meme sujet

Actualité
Actualité