Appels d'offres publics - un parcours de formation 100% distanciel

Appels d'offres publics - un parcours de formation 100% distanciel


" De la découverte à la pratique des appels d’offre publics de Propreté " : le parcours formation 100% distanciel - spécial PME

Les marchés publics de Propreté s’adressent à toutes les entreprises, mais certaines PME hésitent à s'engager sur ce segment de marchés devant la complexité des appels d’offre. Pour  renforcer l’accès à la commande publique pour toutes les entreprises du secteur, le Fare Propreté a créé, avec l'appui de l'INHNI, un parcours de formation adapté aux PME :

- souhaitant franchir le pas en se formant sur le sujet,

- ou devant former un nouveau collaborateur en charge de ces appels d'offre.

Pour permettre au plus grand nombre de PME de s'engager, ce parcours - 100% distanciel - s'articule autour de 5 modules de 2 heures répartis sur un mois et inclut également un entretien individuel. Ce temps individel, réalisé juste avant le dernier module, permet d'échanger avec un expert et de faire le point. Pris en charge par le Fare Propreté pour les PME à jour de leur contribution annuelle, ce parcours est animé par un consultant-formateur spécialisé & ancien acheteur public et par la Cellule d’Appels d’offres Publics (CAP).

PARCOURS " De la découverte à la pratique des appels d'offre publics de Propreté"

Pour qui ?

Dirigeant ou collaborateur en charge des marchés publics au sein d’une PME Propreté (moins de 400 bulletins de salaire / mois).

Objectifs du parcours

• Trouver les appels d’offres publics de votre territoire
• Identifier les différents types d’acheteurs et de procédures
• Repérer les informations décisives dans les pièces du marché
• Construire votre dossier de candidature 
• Connaitre le fonctionnement des plateformes de dématérialisation
• Comprendre les critères de sélection pour bien adapter l’offre

Quel  coût ?
Les frais pédagogiques sont pris en charge par le Fare Propreté (uniquement pour les entreprises de propreté à jour de leur contribution annuelle).