Club des Jeunes Dirigeants & Campagne Fiers d'être Artisan

Club des Jeunes Dirigeants & Campagne Fiers d'être Artisan

Dynamisme et présence régionale

Depuis 2 ans maintenant, un groupe de jeunes dirigeants s'est formé. Sur un rythme régulier, ce club a su fédérer de jeunes talents de la profession.

Les valeurs qu'ils partagent ont été couchées sur le papier afin de constituer une charte et c'est avec beaucoup de dynamisme qu'ils ont su la promouvoir.

Télécharger la charte

Nous les avons reçus lors de l'Assemblée Générale FEP CSO qui s'est tenue à Bordeaux les 27 et 28 août derniers. Représenté par Magaly Baldy et Perrine Spadoni, le Club des Jeunes Dirigeants est venu affirmer son soutien et sa participation active aux actions régionales menées par la FEP CSO.

Aussi, nous souhaitons partager avec tous ce dynamisme qui rayonne sur notre région et nous encourageons les jeunes dirigeants qui ne l'auraient pas encore fait à rejoindre ce Club.

Pour en rassurer certains, l'âge importe peu, il s'agit de jeunes dirigeants au sens de leur nouvelle prise de fonction aux commandes d'une entreprise !

Fiers d'être Artisans


C'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour soutenir la campagne d'élections "FIERS D'ETRE ARTISANS" qui est menée de concert avec la CPME et les fédérations du bâtiment, des électriciens, des métiers de la restauration et de l'hôtellerie, des métiers de l'automobile et ceux de la coiffure. Rassemblées sous cette bannière, nous recherchons des candidats pour former des listes départementales composées de 35 dirigeants immatriculés à la CMA, dont au moins 1 et au plus 6 sont issus de la Propreté.

C'est avec dynamisme que les Jeunes Dirigeants ont accepté cette mission. Sur certains départements, leur présence assure une présence régionale à la FEP CSO. Nous relevons ici l'intérêt d'être représentés lors de ces élections qui confèreront à la CMA réorganisée régionalement en CMAR - Chambre de métiers et de l'artisanat régionale - la mission de répartir le budget de l'Etat accordé à l'Artisanat et à l'Apprentissage. Pour ces deux thèmes, la FEP CSO est fortement engagée et entend faire valoir sa présence régionale afin de soutenir les artisans, les petites entreprises et les trois CFA répartis sur le territoire de la FEP CSO.

Aussi, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous soutiendrons les Jeunes Dirigeants ainsi que tous les artisans et dirigeants inscrits à la CMA qui souhaitent se porter candidats pour assurer la présence régionale de la FEP CSO afin de soutenir les artisans, les petites entreprises et nos jeunes apprentis.

Cette action s'inscrit dans la lignée des actions précédemment menées par les administrateurs de la FEP CSO qui, très présents régionalement, ont notamment permis de recueillir des fonds importants pour les CFA Propreté. A ce titre, nous sommes fiers de voir la relève avancer !

Jean-Pierre Siry
Président FEP CSO