Communiqué de Presse OCPC 11 - 31 janvier 2019

Pour l’OPCO « des professionnels, salariés et employeurs, des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi »:
Une logique de co-construction au service de l’élargissement du projet d’OPCO n°11

Respectueux des recommandations de la DGEFP relative à l’OPCO « des professionnels des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi » dit OPCO 11, les acteurs signataires franchissent une nouvelle étape dans la construction de cet OPCO.

Des discussions sont d’ores et déjà engagées avec les organisations professionnelles des branches désignées pour un élargissement cohérent de la filière des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi.

Dans ce cadre, le commerce de gros (CGI) a d’ores et déjà exprimé son souhait de participer à la construction de cet OPCO des services opérationnels.

Après réception des recommandations adressées par la DGEFP à l’ensemble des branches, recommandations qui confirment la nécessité d’aboutir à des filières cohérentes et pertinentes, les signataires entament une nouvelle étape dans la construction de l’OPCO des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi.

Des premières discussions sont engagées avec les organisations professionnelles des branches de services partageant les enjeux et caractéristiques communes et en particulier le commerce de gros (CGI) qui a d’ores et déjà exprimé son souhait de participer à la construction de cet OPCO des services opérationnels.

Pour mémoire, le groupement des entreprises industrielles de services textiles avait déjà désigné l’OPCO 11 en décembre 2018.

D’autres prises de contact sont en cours et une réunion avec les partenaires sociaux sera organisée prochainement pour revoir l’accord constitutif de l’OPCO des professionnels, salariés et employeurs, des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi, afin d’accueillir ces nouvelles branches.