Contrat d'apprentissage

Contrat d'apprentissage

Recruter en apprentissage c’est construire l’avenir en permettant à un jeune de moins de 26 ans ou à un travailleur handicapé de travailler tout en étant formé aux méthodes de travail de l'entreprise et de suivre simultanément une formation préparant à l’un des 6 diplômes de la branche.

Le jeune alterne, d'une part, les missions confiées au sein de l'entreprise, d'autre part, les cours théoriques et pratiques au sein d'un CFA Propreté. Dans l’entreprise, l’apprenti a un statut de salarié et est rémunéré sur la base d’un pourcentage du SMIC prenant pour calcul son âge et le niveau de diplôme préparé. La durée de l'apprentissage est comprise entre 1 et 3 ans en fonction du type et du niveau de la formation. 

L'apprentissage permet:

  • D'optimiser et de pérenniser les savoir-faire de l'entreprise
  • D'intégrer des jeunes collaborateurs et de les former à vos méthodes 
  • De recruter à terme un jeune que vous connaissez et qui a déjà intégré la culture et les savoir-faire de l'entreprise 

700 entreprises chaque année choisissent de former des jeunes à leur métier dans le réseau des 7 CFA Propreté

Une filière de 5 diplômes :

Préparant en 2 ans aux métiers : d’agent qualifié de service, d’agent d’hygiène, d’agent machiniste, de laveur de vitres…

Fiche CAP

Préparant en 3 ans aux métiers : d’agent en ultra-propreté, d’agent d’entretien et de rénovation, d’agent qualifié en stérilisation, de chef d’équipe propreté…

Fiche Bac pro HPS

Exemple de débouchés-métiers : Animateur(trice) Qualité, Sécurité, et Développement Durable

Préparant en 1 an aux métiers : de responsable qualité, de responsable technique, de responsable de secteur, de responsable d’exploitation, de responsable commercial…

Fiche TCNII 

Débouché en terme de métiers : Directeur d'agences, par exemple.