Contrat GEIQ propreté

Piloté par les entreprises de propreté, un GEIQ Propreté agit pour la formation et la qualification de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle et les met à disposition des entreprises adhérentes.

Le temps effectué en mise à disposition (ainsi que le temps de formation) est valorisable dans le cadre d’un marché public (Clauses relevant des articles 14 et 53 du code des marchés publics). 

Généralement,  les  GEIQ  Propreté  proposent  des  contrats  de  professionnalisation  d’une  durée  minimum de  6  mois.  Ce  sont  de  véritables  contrats  de  travail  rémunérés  en  fonction  de  l’âge  et  de  l’expérience.  Les salariés  recrutés partagent leur temps entre des formations professionnelles  réalisées en centre et des mises à disposition auprès des entreprises adhérentes du territoire.

Le  GEIQ  propose  des  formations  en  alternance  dispensées  par  des  organismes  de  formation  habilités. L’objectif  est  généralement  l’obtention  d’un  Certificat  de  Qualification  Professionnelle  (C.Q.P).  Ces  formations professionnelles sont axées sur la pratique pour que l’apprenant puisse maîtriser les techniques et outils utilisés.

Les formations techniques principalement proposées sont:

  • CQP Agent Machiniste Classique (AMC)
  • CQP Agent d’Entretien et de Rénovation en Propreté (AERP)
  • CQP Laveur de vitre

Pour plus d’informations sur les GEIQ Propreté : www.geiq-proprete.fr