Développez les compétences commerciales de votre entreprise (modules gratuits)

Développez les compétences commerciales de votre entreprise (modules gratuits)

Dédiée aux entreprises de propreté de moins de 400 salariés, cette offre de formation - en distanciel - permet de construire un parcours sur mesure selon les besoins. Cette nouvelle offre de formation sectorielle complète les dispositifs existants : "Ré-inventer son entreprise" et "Parcours entrepreneur de propreté : manager, piloter, développer" (Idrac) et vise à outiller les entreprises sur le commercial/marketing.

Elaboré spécifiquement pour les dirigeants et collaborateurs en charge de tout ou partie des aspects commerciaux de l'entreprise, "Améliorez vos compétences commerciales " - réalisé par l'INHNI en partenariat avec le Fare Propreté - est en 100% distanciel et gratuit pour les entreprises à jour de leurs cotisations au Fare Propreté.

Les modules étant de deux heures et en ligne, il est facile pour chacun de composer son propre parcours (en plus du module de base obligatoire). Trois thématiques sont disponibles au choix  : stratégie commerciale, offre commerciale et communication commerciale.

A chacun son parcours ! Pour chaque participant, il suffit de :

1/ choisir une date pour participer au module obligatoire de base « Instaurer une relation partenariale innovante »,
2/ opter pour une ou plusieurs des trois thématiques proposées : « stratégie commerciale », « offre commerciale » et « communication commerciale »,
3/ pour chaque thématique choisie : sélectionner, en plus du module socle obligatoire de celle-ci, un ou plusieurs des modules complémentaires proposés.

STRATEGIE COMMERCIALE

Optimiser sa stratégie commerciale en définissant efficacement des profils de prospects et de clients.

Modules complémentaires :

  • Les leviers d’achat de Propreté (CO401) : Comprendre les motivations des acheteurs de Propreté pour les rassurer et susciter l’intérêt
  • L’organisation commerciale (CO402) : Adapter sa force commerciale à ses objectifs et aux évolutions du marché pour rester compétitif
  • Le pilotage de l’activité commerciale (CO403) Définir des indicateurs de performance pertinents pour suivre l’efficacité de sa stratégie commerciale

OFFRE COMMERCIALE

Adapter ses arguments pour valoriser 
son offre commerciale

Modules complémentaires :

  • La présentation de l’offre commerciale  (CO421) : Identifier les clés pour réussir ses présentations commerciales
  • La négociation commerciale (CO422) : Défendre le prix de ses prestations et répondre aux objections clients pour rester en maîtrise de la négociation
  • La conclusion commerciale (CO423) : Adapter son discours commercial aux signaux et postures de ses clients pour conclure ses ventes

COMMUNICATION COMMERCIALE

Présenter efficacement son entreprise et sa
valeur ajoutée en quelques mots

Modules complémentaires :

  • La construction d’un message efficace  (CO431) : Identifier ses objectifs de communication commerciale et élaborer des messages adaptés
  • Les leviers d’une commnunication efficace (CO432) : Choisir les bons supports et canaux de communication pour atteindre ses objectifs et ses cibles
  • Les réseaux professionnels (CO433) : Développer et entretenir ses réseaux professionnels pour se créer des opportunités commerciales

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