Du nouveau dans les prises en charge formation

Du nouveau dans les prises en charge formation

Afin d'accompagner les entreprises du secteur, pendant cette crise sanitaire, dans la formation et le développement des compétences de leurs collaborateurs. La CPNEFP Propreté a décidé de la mise en place de certaines mesures.


Pour faire face aux conséquences économiques de  la crise sanitaire, de très nombreuses entreprises  ont été contraintes de réduire leurs investissements dans la formation et le développement des  compétences des salariés. Les partenaires sociaux de la branche et AKTO ont décidé de mobiliser  des fonds exceptionnels pour accompagner les entreprises et les salariés.

La formation aux savoirs de base MCCP CléA est désormais financée en plus des formations COVID-19 et les CQP sur les fonds conventionnels.

Pour les entreprises de moins 50 salariés un forfait rémunération de 10 €/h vient s’ajouter à la prise en charge du coût pédagogique de la formation.

Pour toutes les entreprises, AKTO a mobilisé des fonds européens et choisit d’accompagner également les entreprises qui ont recours au FNE.

La branche professionnelle, AKTO, les organismes de formation partenaires et notamment l’INHNI, tous se mobilisent pour vous apporter des solutions formation.

N’hésitez pas à les contacter. Ensemble ils vous apporteront le bon conseil et la simplification dans vos démarches.