Report du versement de la taxe d'apprentissage

Report du versement de la taxe d'apprentissage

En 2020, la taxe d'apprentissage évolue. En effet, cette année, la taxe d'apprentissage (0.68% de la masse salariale) comprend :

- une fraction de 87% à verser à votre OPCO donc pour les entreprises de propreté AKTO réseau Propreté

- le solde, soit 13%, est destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur directement. Vous pouvez donc agir afin de soutenir un ou plusieurs CFA de votre profession.


En raison de la crise sanitaire, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année, de repousser le versement ! 


Comment faire ?

C'est simple vous pouvez faire un don à un ou plusieurs CFA Propreté INHNI. Chaque CFA a élaboré une liste de matériels (renouvellements, compléments) dont ils ont besoin pour continuer à développer un apprentissage de qualité auprès des jeunes professionnels de demain. Il vous suffit donc de contacter le CFA et voir avec lui selon la somme que vous pouvez lui attribuer quel matériel celui-ci pourrait couvrir. Une fois que tout est finalisé, chaque CFA bénéficiaire vous remettra un reçu libératoire.
Et voilà, vous participerez ainsi à ce que cette taxe serve votre profession !

Attention : vous devez agir avant la fin du mois de juin, alors n'attendez plus et contactez l'INHNI le plus proche de chez vous ou composez le 01 46 77 40 40!

N'oubliez pas de soutenir aussi les lycées professionnels proposant notre filière diplômante lorsque vous gèrerez votre taxe d'apprentissage sur la plateforme AKTO.