Edito spécial du président de la fep - vaccination !

Edito Spécial du Président de la FEP - Vaccination !

Mesdames, Messieurs,

Les efforts entrepris au cours de ces derniers mois, ne doivent pas occulter la crise sanitaire et le rebond malheureusement de la contamination qui risque encore d’impacter notre vie quotidienne.

L’heure n’est pas au relâchement mais bien à la vigilance de tous les instants notamment sur les lieux de travail, auprès de nos clients publics et privés, mais également auprès de nos salariés et collaborateurs présents sur le terrain.

Notre profession fut et demeure exposée à ce virus, en qualité d’acteur stratégique pour assurer l’hygiène et la salubrité publique, particulièrement sur les sites d’intervention en contact avec le public (santé, transport, commerces, tourisme etc.).

Si nous avons pu obtenir du gouvernement, il y a quelques mois, un accès prioritaire du secteur à la vaccination, c’est que la situation l’exigeait.

Comme j’avais eu l’occasion d’anticiper lors de notre Assemblée Générale du 8 juillet dernier, les dernières annonces gouvernementales développées lors de l’allocution du Président de la République le 12 juillet, nous obligent à une forme de responsabilité citoyenne en particulier dans le domaine de la santé où l’obligation vaccinale va s’imposer, tout comme le pass sanitaire.

Vous l’aurez compris, en qualité de président de notre fédération professionnelle, je vous invite à faire preuve de pédagogie auprès vos salariés en faveur de la vaccination contre la Covid-19.  Il y va de la santé de vos collaborateurs, aussi de la bonne marche de vos entreprises.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’étape (ultime ?) de la vaccination nous concerne tous, à la fois pour la santé individuelle et pour le bien commun, dans le respect du choix individuel  .

Ce vaccin est utile pour nous, mais surtout utile pour tous !

Philippe JOUANNY, Président de la FEP