Edito spécial du président de la fep

Edito Spécial du Président de la FEP

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous vivons actuellement une épreuve des plus douloureuses, pour nos salariés, nos entreprises, notre organisation patronale et bien sûr notre Nation. Nous avons devant nous de nombreuses semaines de difficulté mais c’est notre engagement, notre solidarité et notre volonté qui nous permettront de faire face.

Notre Fédération est très largement mobilisée pour vous servir et vous accompagner : vos contacts régionaux et nos équipes d’experts nationaux répondent depuis le début de cette pandémie à toutes vos questions - qui sont nombreuses en ces temps où les informations évoluent rapidement ; ainsi, nous avons en une seule journée les questions d’un mois ! Nous atteignons donc des pics d’activité sur le SVP et nos équipes sont très mobilisées pour vous répondre. De plus, nous mettons quotidiennement en ligne - sur la boite à outil «spécial coronavirus» - des informations et nos publications.

C’est aussi l’heure de muscler notre combat politique pour faire valoir nos impératifs, nos besoins. Ainsi, nous continuons, à chaque heure, de saisir les différentes instances de l’Etat pour remonter nos difficultés qu’il s’agisse d’approvisionnement ou de déplacement. Nous avons notamment interpellé encore dernièrement le Premier Ministre, le Ministre de l’Intérieur, les Agences Régionales de Santé…

Parce que c’est aussi l’heure de poursuivre le combat médiatique pour affirmer la vraie valeur ajoutée de la Propreté, sa mission d’intérêt général de salubrité et d’hygiène publique et privée, nous nous mobilisons aussi pour faire entendre notre voix auprès des médias.

Nous savons que pour vous, c’est l’heure d’accompagner vos collaborateurs et de gérer au mieux économiquement et commercialement vos intérêts ; nous sommes conscients des difficultés et nous restons très mobilisés à vos côtés.

Soyez-en certains, ensemble, nous réussirons à traverser cette épreuve et repartir au-delà de cette monstrueuse épidémie.
 
Nous aussi sommes des héros !


Philippe Jouanny, Président de la FEP