Etude sur la mise en oeuvre de la rse dans les entreprises de propreté

Etude sur la mise en oeuvre de la RSE dans les entreprises de propreté

La Fédération des Entreprises de Propreté a réalisé une étude en 2014 sur la mise en œuvre du développement durable dans les entreprises de propreté.

Dans le cadre de la démarche développement durable de la Fédération des Entreprises de Propreté depuis 2007, cette étude a permis d'analyser l’état des politiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans les entreprises de propreté.

L’étude montre une vraie maturité des entreprises de propreté sur le développement durable. La prépondérance des actions sur le volet social et notamment le travail en journée/en continu a un rôle crucial pour augmenter la performance de l’entreprise. La FEP est souvent considérée comme le premier partenaire des entreprises de propreté, proposant des actions, des dispositifs et des outils bien adaptés à leurs enjeux spécifiques. Les entreprises de propreté attendent un appui de la FEP sur la valorisation de leur engagement développement durable, notamment auprès des médias.

Cette enquête a été menée par GMV Conseil de septembre à novembre 2014. Un questionnaire online a été envoyé à 1 900 adhérents de la FEP. 318 entreprises ont répondu, parmi lesquelles 57 engagées dans le Programme Développement Durable de branche et 266 non engagées. 45 entretiens individuels ont été réalisés.

Sur le meme sujet

15 juin 2017Actualité
15 juin 2017Actualité