Exploiter les entretiens professionnels

Les entreprises se sont organisées pour réaliser les entretiens professionnels avant le 7 mars 2016*; elles y ont trouvé le plus souvent un grand bénéfice, notamment une meilleure connaissance de leurs salariés (projets, disponibilité, mobilité, besoins en formation).

En outre, elles n’ont pas toujours pu prévoir l’informatisation du traitement des informations recueillies. Or, les retours d’expériences témoignent largement de la qualité des données collectées à cette occasion.

La branche propose donc aux entreprises :
- 4 témoignages d’entreprises (salarié, manager, dirigeant) de retour sur expérience,
- Un outil d’animation d’un temps de débriefing ou d’une courte réunion (collecter l’information, identifier les actions de formation, présenter les enjeux de la formation à horizon 2020, et les modalités innovantes de formation)
- Un flyer simple de présentation de l’outil.

Découvrez tous les retours d'expérience sur le site dédié aux entretiens professionnels en cliquant sur l'adresse suivante : http://entretienspro.monde-proprete.com

 

* Avant le 7 mars 2016, tous les salariés ayant deux ans d’ancienneté ont dû bénéficier d’un entretien professionnel. Pour rappel, des pénalités conséquentes (plus lourdes lorsqu’il s’agit de salariés à temps partiel) sont prévues en cas de manquement à cette obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés.