Formation des dirigeants HEC

Dans un contexte où les entreprises de propreté font face à une concurrence rude et à une politique du moins-disant, il est aujourd’hui indispensable de leur faire franchir une nouvelle étape, de les aider à se «ré-inventer» pour redonner de la valeur à leurs prestations et à la profession.

La FEP et le Fare Propreté, en partenariat avec HEC, ont mis au point une formation sur mesure pour les dirigeants des entreprises de propreté (chefs d’entreprise, cadres dirigeants), quels que soient leurs niveaux de formation initiale et la taille de leur entreprise.

Pour toute information, contacter m.guerrien@fare.asso.fr 

 

 

 

Cette formation a pour ambition de susciter la réflexion, de permettre aux dirigeants d’échanger avec des confrères et de les outiller pour faire évoluer leurs entreprises.

La formation a trois axes principaux : l’entreprise (business model, stratégie, marketing…), le client et le service (la relation commerciale, la valorisation de l’offre…) et le rapport du dirigeant à son entreprise. 

La première promotion s’est déroulée a démarré en 2014, et s’est ponctuée par la soutenance des projets par les participants et la remise des certificats (cliquer ici pour en savoir plus)

 

La seconde promotion a débuté le 13 octobre 2014, suivie d’une autre qui a démarré le 26 janvier 2015, puis d'une quatrième qui s'est déroulé au long de l'année 2015/2016. Dorénavant, une session sera programmée chaque année. 

 

Découvrez le programme et téléchargez le bulletin d'inscription pour la promotion 6 dans le pdf joint.

Programme de la promotion 6 (octobre 2017 – juin 2018)

1. Pour une entreprise qui dure

  • Le Business Model, l’entreprise et ses parties prenantes
  • Management ou leadership - autodiagnostics : attitudes et comportements / Les styles de management

2. L’entreprise : des chiffres, des attitudes, des actes

  • L’entreprise et les chiffres : le compte d’exploitation, théorie et exercices
  • L’entreprise et les chiffres : le bilan et le financement
  • Les rôles privilégiés en tant que manager : la roue de la performance
  • Management des situations individuelles

3. Des sous et des Hommes

  • Table ronde sociologique
  • Le contrôle de gestion : les tableaux de bord
  • Le plan de financement – le Business Plan
  • Comment vivre ensemble ?

4. Créer de la valeur pour le client… et la lui vendre

  • Conférence 1 : les nouvelles technologies et l’entreprise éclatée
  • OSER INNOVER – écouter son client…
  • Répondre à un appel d’offre versus vendre une offre
  • La stratégie orientée client : ode à la simplicité et au bon sens
  • Le dirigeant responsable de l’entreprise durable

5. S’organiser, communiquer, servir

  • Conférence 2 : la confiance
  • La communication du dirigeant – savoir présenter : mini-cas, théorie, exercices.
  • Qualité et organisation – management et bon sens : la relation client/fournisseur
  • SERVIR (approche anthropologique et sociologique) : cas et théorie

6. Présenter : un point de départ vers la mise en œuvre des innovations

  • Présentation des projets
  • Les six rôles du patron – le développement des collaborateurs – le développement personnel

 

Cliquer ici pour lire l'article paru dans le magazine "Liaisons sociales" d'avril 2015 sur la formation HEC Monde de la Propreté