Formation rse propreté :  pour franchir une nouvelle étape dans son engagement rse !

Formation RSE Propreté :  Pour franchir une nouvelle étape dans son engagement RSE !

La FEP a publié le référentiel RSE des entreprises de propreté, le 23 septembre dernier. Avec la nouvelle Formation RSE Propreté, co-financée par le Fare Propreté, les opérateurs de la Branche accompagnent la mise en œuvre du référentiel dans les entreprises, pour faire progresser les pratiques RSE du secteur.

La formation est dispensée dans les régions. Elle alterne des modules collectifs, un accompagnement individuel en distanciel et un atelier dans l’entreprise. Elle s’adresse au référent RSE et lui permet de s’approprier les enjeux RSE du secteur tels que décrits dans le référentiel, de réaliser une évaluation de l’entreprise sur les 18 engagements du référentiel, de définir son plan d’actions et de mobiliser les collaborateurs dans la démarche.
Avec cette nouvelle formation qui vient appuyer le déploiement du référentiel RSE des entreprises de propreté, la FEP pose un jalon supplémentaire dans son ambition d’engager toujours plus le secteur dans sa contribution à l’atteinte des objectifs du Développement Durable. 
En 2021, les entreprises de propreté pourront à l'issue du parcours bénéficier (dans un délai de 3 mois) d'une prise en charge par le Fare Propreté de l’évaluation contrôlée par Afnor Certification.