Inauguration de la maison des métiers de la propreté de gennevilliers (ile-de-france)

Inauguration de la Maison des Métiers de la Propreté de Gennevilliers (Ile-de-France)

Le 7 novembre dernier, la FEP Ile-de-France a inauguré avec l’Inhni  la Maison des Métiers de la Propreté de Gennevilliers.


La propreté représente au niveau national plus de 550 000 emplois soit plus d'1 emploi sur 35 du secteur marchand. En région Ile-de-France, ce sont plus de 3 900 entreprises et 167 287 salariés qui travaillent dans tous les secteurs de vie et de travail (bureaux, hôpitaux, aéroports, gares, bâtiments industriels, écoles, collectivités, etc.) pour garantir l'hygiène et contribuer au bien-être et à la santé de tous.

L'inauguration de la Maison des métiers de la Propreté s'inscrit dans la dynamique d'évolution des besoins en formation dans le bassin d'emploi francilien en proposant une politique active en matière, à la fois de formation initiale et continue.

Le 7 novembre, jeunes, entreprises et institutionnels étaient présents pour découvrir les nouveaux locaux mais également pour échanger sur le rôle d'intégrateur social et professionnel de la Propreté lors d'une table ronde dédiée.

Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l'apprentissage était notamment présent ainsi que Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et Elsa Faucillon, Députée des Hauts-de-Seine.

Sur le meme sujet

Actualité