La branche de la propreté publie sa nouvelle stratégie

La branche de la propreté publie sa nouvelle stratégie

Après 10 ans d’engagement dans un programme de développement durable ambitieux, reconnu et récompensé à plusieurs reprises (prix RSE cercle Humania 2015, Prix entreprises & environnement 2013), la branche des entreprises de propreté publie la nouvelle stratégie RSE

Adoptée par le Conseil d'Administration de la FEP, la nouvelle stratégie de la Branche s’attache à présenter comment la propreté et les entreprises de propreté peuvent avoir un impact positif et comment elles doivent s’engager pour réduire leurs externalités négatives. Au-delà de la prestation sur un site, la propreté est un service utile à tous afin de garantir l’hygiène et favoriser le confort des lieux de vie. Plus que des emplois, le secteur de la propreté, ce sont des métiers riches de l’engagement des professionnels.

Une stratégie alignée sur les objectifs de développement durable (ODD)

Pour contribuer pleinement à l'atteinte des objectifs de développement durable, la branche s'est fixée 3 axes stratégiques autour desquels s'articulent des actions d'accompagnement des entreprises et de promotion du secteur :

Agir pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des femmes et des hommes de la propreté... et contribuer aux ODD : 1. Pas de pauvreté, 3. Santé et Bien-être, 4. Education de qualité, 5. Egalité entre les sexes,  8. Travail décent et croissance économique et 10. Inégalités réduites

Agir pour préserver l'environnement ... et contribuer aux ODD : 6. Eau propre et assainissement & 13. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Agir pour satisfaire les clients, améliorer le quotidien des usagers et faire reconnaitre la contribution de la profession aux enjeux de la profession... et contribuer aux ODD : 3. Santé et Bien-être, 9. Industrie, Innovation et Infrastructures, 11. Villes et communautés durables, 12. Consommation et Production Responsables & 17. Partenariats pour la réalisation des objectifs.