La démarche de prévention des tms plébiscitée par les entreprises de propreté

La démarche de prévention des TMS plébiscitée par les entreprises de Propreté

Une évaluation de la démarche menée auprès des dirigeants et APTMS formés permet de dresser un bilan et d'ouvrir des perspectives nouvelles dans l'objectif de lutter toujours plus efficacement contre le risque TMS.

 

Initiée en 2010, par la branche en partenariat avec la CNAM TS et l’appui technique de l’INRS, la démarche de prévention des TMS aide les entreprise à lutter contre le risque TMS qui constitue la première cause de maladie professionnelle dans notre secteur.

Aujourd’hui, plus de 532 entreprises ont achevé la formation et 96% des animateurs de prévention des TMS formés ont obtenu la certification reconnue par l’INRS .

Début 2015, le Fare Propreté a souhaité évaluer le programme afin de mesurer et tracer les impacts de la démarche dans les entreprises, de comprendre plus amplement la manière dont elles l’intègrent dans leur quotidien.

Ce document fait état des résultats de l’enquête menée auprès des dirigeants et des animateurs prévention TMS, ce qui est somme toute un premier bilan encourageant !