La fédération des entreprises de propreté lauréate du prix rse 2015 du cercle humania

La Fédération des Entreprises de Propreté lauréate du Prix RSE 2015 du Cercle Humania

Le Cercle Humania a attribué, le 1er octobre, le prix Innovation RSE 2015 à la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP), récompensant ainsi la démarche initiée au sein de la branche.

Pour sa quatrième édition, le Grand Prix du Cercle Humania a récompensé des initiatives innovantes en ressources humaines et RSE. C’est à cette occasion que le Prix Innovation RSE 2015 a été décerné à la FEP pour le programme de développement durable développé par la branche professionnelle. Cette récompense valorise l’ensemble de la démarche développement durable de la FEP mis en place dès 2008. Aujourd’hui, près de 350 entreprises de propreté se sont engagées dans ce dispositif de formation-action.

Bruno Metling, Vice-président du jury et DRH du groupe Orange, et Maître Catherine Millet-Ursin du cabinet Fromont-Briens, ont remis le prix à Isabelle Perru-Poupon, Directrice du Développement Durable de la FEP, en présence de Bertrand Castagné, Président de la Commission sociale et d’Elisabeth Leclercq, Chargée de mission développement durable.

"Cette initiative porteuse d’avenir est un projet exemplaire. Le jury a apprécié la capacité de la FEP à stimuler les entreprises de propreté et à aller loin dans la mise en œuvre de son programme développement durable" a souligné Bruno Metling.

La catégorie Innovation RSE comptait 13 dossiers de candidature, parmi lesquels trois nominés ont été choisis : la FEP (lauréat), SNCF Transilien et Nespresso.

Les prix du Cercle Humania, en partenariat avec Les Echos

Le Cercle Humania propose aux DRH des grandes organisations d'être leur carrefour d'échanges et de réflexions. Les prix du Cercle Humania sont ouverts à l’ensemble des organisations privées ou publiques, ayant plus de 1000 salariés en France. Ils répondent à la volonté du Cercle Humania de promouvoir l’initiative et l’esprit d’entreprise des services Ressources humaines et RSE. L’objectif est de valoriser les acteurs innovants dans ces domaines, de distinguer les collaborateurs et de récompenser les initiatives déjà mises en œuvre et ayant démontré leur efficacité en faveur de l’entreprise, des collaborateurs, des clients ou de l’environnement.

Retrouvez ici un article des Echos publié à l'ocasion de ce prix

et ici un article de Services Propreté, le site des professionnels de la propreté

Copyright : Services/Pyc Edition

Sur le meme sujet

FEP lauréat du 1er prix Management et Initiatives pour le Développement Durable
27 novembre 2012Actualité