La fep auditionnée par le cabinet d'olivia grégoire, secrétaire d'etat

La FEP auditionnée par le cabinet d'Olivia Grégoire, Secrétaire d'Etat

Outil incontournable pour les entreprises de propreté qui souhaitent progresser et valoriser leurs engagements RSE, le référentiel RSE des entreprises de propreté décrit ce qu’est une entreprise responsable.


Mardi 17 novembre, Philippe Jouanny, Président de la FEP et Laurence Grillet-Acerbo, Présidente du Comité national des référents RSE de la FEP, ont été auditionnés par le cabinet d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire et de l’économie responsable.

Cette audition fut l’occasion de présenter le référentiel RSE Propreté ainsi que l’offre d’accompagnement, développée par la profession, permettant à chaque entreprise de propreté de se saisir de cet outil selon ses besoins et marchés : évaluer son niveau de maturité, progresser ou encore valoriser son engagement RSE.

Forts de l’engagement du secteur depuis plus de 12 ans en matière de RSE et de l’expérience acquise, les représentants de la FEP ont aussi fait valoir leur position visant à ne pas développer un label sectoriel RSE, souvent trop complexe et onéreux pour les PME notamment. Notre secteur fait le choix de porter un référentiel, réel outil de progrès qui permet à chaque entreprise d’avancer à son rythme : le référentiel récolte un consensus fort de la part de toutes les entreprises du secteur des TPE aux grands groupes.

Sur le meme sujet

visuel
Actualité
  • RSE
  • Référentiel RSE
  • ISO
Actualité
RSE
Actualité
RSE