La formation interne : une solution pour former vos agents !

La Formation interne : une solution pour former vos agents !

A 18 mois de la première échéance du bilan à 6 ans (mars 2020), il est essentiel de faire le point sur le taux de formation, particulièrement des agents de service, au sein de chaque entreprise.

Pour développer les compétences de vos agents de service tout en répondant à l’obligation de formation, la formation interne peut être une vraie solution !

Conçue, organisée et réalisée par l’entreprise elle-même pour son propre compte et avec ses propres ressources, elle permet une transmission des compétences dont l’entreprise conserve la maîtrise et évite le départ en formation des salariés souvent compliqué.

La FEP et ses opérateurs lancent un nouveau parcours de formation-action, comprenant présentiel, distanciel et formation en situation de travail. Coconstruit et expérimenté en situation réelle auprès de 40 entreprises de Propreté dans l’Ouest et en Ile de France, une première vague de déploiement est lancée en novembre prochain.

L’entreprise intéressée, souhaitant s’engager dans une démarche de formation pérenne, choisit un formateur interne occasionnel. Ce dernier suivra le parcours de formation au cours duquel il s’entraînera et formera des agents dans son entreprise en étant accompagné. Le chef d’entreprise et les fonctions administratives et RH sont aussi impliquées dans cette démarche à travers un suivi et un module à distance.

En savoir plus sur la Formation interne

Téléchargez les flyers d'informations sur la colonne de droite, vous y trouverez les éléments sur la formation interne et les informations sur l'offre proposée par la Branche.

Contact pour plus d'informations :

INHNI et OPCA Transports et Services Délégation Propreté en Région :

http://www.inhni.com/entreprises/centres-inhni.html

http://www.opca-transports.com/en-region