La gouvernance

La gouvernance

Les projets de développement durable de la branche sont organisés autour de plusieurs instances nationales et régionales.

Ce Comité a vocation à réfléchir au niveau stratégique et politique. Il est constitué des représentants des Chambres régionales et des opérateurs de la branche. Il se réunit une fois par trimestre. Il est actuellement présidé par Laurence ACERBO, Directrice du Développement Durable chez ONET. 

La Cellule Projet a pour objectif de proposer, mettre en œuvre les actions en associant les opérateurs de branche et suivre les projets. 

Les Comités Régionaux Développement Durable sont constitués de :

  • Un Délégué Régional du Fare Propreté
  • Un représentant développement durable de la Chambre régionale
  • Un permanent de la Région
  • Des opérateurs de branche
  • 2 ou 3 entreprises
  • Eventuellement un représentant du Conseil Régional et d’autres institutionnels

Les Comités Régionaux Développement Durable sont animés par le Délégué Régional du Fare Propreté. Ces Comités constituent un relais d’information entre la FEP et la Chambre régionale. Il participe à la promotion du Programme Développement Durable sur son territoire (entreprises, institutionnels, presse locale..). 

Un Comité consultatif des Parties Prenantes a été mis en place dans le cadre du Programme Développement Durable. Ce comité est un organe libre, critique et force de propositions, qui permet d’identifier les pistes de progrès afin d’adapter le Programme et de le faire vivre à long terme. Il se réunit deux fois par an.