La mise en place du travail en journée

La mise en place du travail en journée

Proposé par : 
SERVICLEAN

Suite à un turnover et à un absentéisme important des salariés en 2005, Serviclean a commencé à s'intéresser au travail en journée

Coignières (78) - 650 salariés

Miguel Gomes, Directeur de ServicleanLe site de notre client nécessitait 35 salariés travaillant de 6h30 à 8h30, soit de nombreux salariés pour nettoyer une surface importante en un temps très court. Le turnover des salariés était de 35% sur ce site et cela posait de nombreux problèmes.

Nous avons travaillé avec notre client pour trouver ensemble des solutions pour limiter ce phénomène et fidéliser nos salariés. Nous avons identifié les prestations qui devaient se faire en priorité tôt le matin et celles qui pouvaient être faites pendant la journée en présence des salariés de l’entreprise cliente. Les postes de travail ont été réorganisés en augmentant les plages horaires et le temps de travail, en mettant en place le travail en continu et en journée (6h - 11h).

Serviclean a ainsi pu fidéliser ses salariés, diminuer de façon importante le turnover et satisfaire la qualité des prestations pour notre client.

Miguel GOMES, Directeur

 

Sur le meme sujet

21 novembre 2017Actualité
16 novembre 2017Actualité