La participation à un club développement durable

La participation à un Club Développement Durable

Proposé par : 
RAINET SERVICES

Rainet Services participe au Club Développement Durable de la FEP Sud-Est depuis 2012 pour échanger et partager les bonnes pratiques développement durable.

Peynier (13) - 34 salariés

Rainet Services a suivi la formation-action développement durable de la FEP en 2012, ce qui nous a permis de tisser des liens privilégiés avec nos confrères présents à cette formation. À la fin de la formation, il était évident que nous voulions rester en contact pour profiter de la dynamique du groupe. Nous avons donc intégré le Club Développement Durable de la FEP Sud-Est afin de continuer ces échanges et d’approfondir notre démarche.

L’ensemble du dispositif nous a permis d’avoir accès à des outils adaptés à notre activité pour mettre en place des solutions simples sur le terrain et être entre professionnels pour partager nos expériences et sortir de l’isolement. D’ailleurs, nous nous recontactons parfois pour trouver des solutions à une problématique ponctuelle.

L’éthique et les bonnes pratiques font partie intégrante de la démarche. Cela permet une ouverture nouvelle et un état d’esprit intéressant, car nous pensons que le salut de nos petites et moyennes entreprises de propreté viendra de nos rapprochements et du partage. Si nous nous faisons une concurrence effrénée, nous serons tous perdants. Pour nous, le développement durable n’est pas une contrainte. Appliquer ses principes permet de progresser sur le plan humain. Le management et la gouvernance s’en trouvent assouplis grâce à des mécanismes ou automatismes simples et efficaces qui facilitent grandement notre vie dans l’entreprise. Les bénéfices se sont fait ressentir très rapidement. Il y a un « avant » et un « après » la démarche : c’est un état d’esprit nouveau.

Nicole BIENVENU, Gérante