Le secteur de la propreté invité au dernier salon préventica !

Le Secteur de la Propreté invité au dernier Salon Préventica !

A l'occasion du salon Préventica qui s'est tenu à Paris en juin dernier, le Fare Propreté, représenté par Stéphanie Monnin, déléguée régionale IDF a participé à la conférence "Les professionnels de la propreté et les acteurs de la prévention s'unissent pour prévenir les risques professionnels."

A cette occasion, ont été présentés les métiers de la propreté, les spécificités du secteur, les risques professionnels auxquels les salariés sont confrontés. Un focus a également été fait sur la démarche partenariale engagée depuis 2012 entre les opérateurs du Monde de la Propreté et les préventeurs franciliens qui se sont associés pour construire des repères pour la santé au travail.

Deux documents de référence, réalisés en commun, ont aussi été présenté : "Le guide de prévention des risques professionnels dans les métiers de la propreté à destination des employeurs" et "Le guide de sensibilisation aux risques à destination des salariés". 

Vous pourrez retrouver ces deux guides dans la rubrique Publication (ainsi qu'une notice explicative pour une meilleure lecture).