Le travail en continu / en journée

Le travail en continu / en journée

Outils d'aide au passage des prestations de propreté en journée et en continu

L’objectif du travail en journée en continu est de passer d’interventions en horaires décalés à des interventions réalisées en tout ou partie en présence des occupants dans la journée. Cela permet d’améliorer la qualité de la prestation en répondant aux besoins des donneurs d’ordre avec une réactivité accrue, due à la présence des agents en journée, et d'améliorer la reconnaissance sociale des agents de propreté.

Pour aider les entreprises de propreté et les donneurs d'ordre à mettre en place le travail en journée en continu, la branche met à disposition un ensemble de ressources complémentaires pour promouvoir et faciliter la nouvelle organisation :

Ce site permet de répondre aux questions de ceux qui s'interrogent sur l'intérêt et la faisabilité de ce mode d'organisation. Il rassemble des fiches de présentation, une boite à outils, des bonnes pratiques d'acteurs engagés dans cette démarche, les actualités et une foire aux questions.

Cet atelier permet au dirigeant de maîtriser les enjeux liés au passage en temps en journée / en continu et de connaître les modalités de mise en oeuvre d'un changement d'organisation.

  • Un accompagnement à destination du dirigeant d’entreprise de propreté et d'un donneur d'ordre (4 journées collectives et 2 demi-journées individuelles en binôme entreprise de propreté/donneur d'ordre, réparties sur une durée de 6 à 8 mois) :

Cet accompagnement permet à un binôme entreprise de propreté / donneur d'ordre d'être accompagné dans la réalisation d'un diagnostic et dans la définition d'une nouvelle organisation de la prestation.

  • Une formation à destination de l'agent de propreté "Réaliser ses prestations en présence d'usagers" (1 jour)

Cette formation permet de former l'agent à la réalisation de la prestation de propreté en présence des usagers, à la gestion de la relation avec ces derniers, à savoir quand et comment ajuster la prestation et à s’inscrire dans de nouvelles formes de régulation.

 

Pour en savoir plus :

Téléchargez la plaquette de présentation du dispositif de branche

Contactez votre Délégué Régional du Fare Propreté :

Ile-de-France
Stéphanie MONNIN - smonnin@fare.asso.fr
01 49 58 11 43 
 
Nord-Normandie-Picardie
Karine SIMON ksimon@fare.asso.fr  
03 20 06 45 18
 
Rhône-Alpes
Marc GUERRIEN - m.guerrien@fare.asso.fr
06 01 71 56 95
 
Ouest
Damien HENAULT d.henault@fare.asso.fr
02 47 76 09 81 
 
Sud-Est
Marie-Pierre DI LEO mpdileo@fare.asso.fr
04 91 11 74 65
 
Grand-Est  
Sabine HERRGOTT - sherrgott@fare.asso.fr
03 88 19 66 71
 
Centre-Sud-Ouest
Bénédicte LAUDOUAR blaudouar@fare.asso.fr
05 56 07 06 72