Les acteurs de la propreté mobilisés pour le e-salon normand "Des clicks, des métiers"

Les acteurs de la propreté mobilisés pour le e-salon normand "Des clicks, des métiers"

Conjoncture actuelle oblige, l'Agence Régionale de l'Orientation et des Métiers et la Région Normandie a organisé un salon virtuel des métiers et de l'orientation .
Les FEP Ouest et Hauts de France Normandie, le FARE PROPRETE et le GEIQ Normandie se sont relayés pour renseigner et représenter les métiers de la propreté du 9 au 11 février de 14h00 à 20h00.

Ce grand rendez-vous en ligne était dédié à l’orientation et à l’information métiers pour un public de collégiens, de lycéens, d'étudiants, de demandeur d’emploi, de personnes en reconversion professionnelle ou de parent. 

Une ville virtuelle avait été créée pour permettre à tous de découvrir nos ressources en ligne tels que le Serious Game, le microb cleaner, le quizz métier, les vidéos et les fiches métiers propreté...

Des professionnels normands (des entreprises CANDOR, DCHN NET PRO, ONET, etc...) - que nous remercions -  se sont mobilisés pour témoigner et répondre aux questions.

Un e-ateliers a aussi été animé dans l'esprit d'une classe virtuelle. 


« Des clics, des métiers » fut un beau travail d'équipe, fidèle à l'esprit des Opérateurs du Monde de la propreté . C'était aussi un moyen de rendre visible nos métiers auprès de la région, des partenaires emploi et de montrer le dynamisne de notre profession. 


Si vous souhaitez intéragir avec un collège, un EREA ou un lycée de proximité afin de valoriser nos métiers, nous pourrons vous envoyer nos supports visuels et des ressources (ONISEP...). N'hésitez pas à les demander à Lucie Cousin : developpement@fep-hdfn.com