Les étapes à respecter pour trouver la meilleure solution

Les étapes à respecter pour trouver la meilleure solution

Les étapes à respecter pour trouver la meilleure solution !

Identifier de façon précise son besoin

Avant d'effectuer une recherche, il est recommandé de télécharger et compléter le questionnaire ci-dessous afin d'identifier au mieux les attentes concernant la solution de gestion.

Renseigner le formulaire en ligne

Analyser et comparer les solutions proposées

Pour vous aider dans la sélection d'un prestataire, téléchargez la fiche de suivi projet pour le choix d'une solution. Vous y trouverez toutes les bonnes pratiques pour mener à bien ce projet.
A noter : à ce stade, il est important de définir le budget et identifier en interne un ou plusieurs pilotes du projet et utilisateurs. Ces interlocuteurs seront associés aux entretiens avec les prestataires préselectionnés.

Choisir la solution la plus adaptée

A noter : aucune solution ne répond parfaitement aux besoins de chaque entreprise. Il est souvent nécessaire que l'entreprise revoie quelques process pour s'adapter au fonctionnement du progiciel.

Etablir un rétroplanning pour la mise en place de la solution choisie

Il est indispensable, à ce stade du projet, de définir tous les jalons nécessaires au déploiement de la nouvelle solution dans l'entreprise : formation des équipes, transfert des données, correction des bugs, test et évaluation avec une utilisation simultanée de l'ancienne et de la nouvelle solution progicielle (pour vérifier le bon fonctioennement) ainsi que le paramétrage de l'outil.