L'intégration de critères environnementaux dans l’achat de produits et de matériels

L'intégration de critères environnementaux dans l’achat de produits et de matériels

Proposé par : 
PROCLAIR

La société Proclair utilise depuis 2011 des produits éco-labellisés et des tissus en microfibres.

Marseille (13) - 450 salariés

Notre action sur les produits a débuté en 2011. La première étape a permis de réduire considérablement le nombre de produits utilisés pour assurer une meilleure traçabilité et la limitation des risques. Dans un second temps, nous avons recherché et testé des produits garantissant le même niveau d’efficacité tout en respectant les hommes et l’environnement.

Ces produits éco-labellisés présentent de multiples avantages et répondent aux demandes de nos clients. En effet, ils permettent la réduction de l’impact environnemental de notre activité et assurent la protection de nos salariés, de nos clients mais aussi celle de leurs clients. Les produits éco- labellisés nécessitent moins d’eau à la fabrication : ils sont plus concentrés.

Associés à l’utilisation de microfibres au lieu de chiffons classiques, la consommation d’eau baisse encore de 30%. Beaucoup d’entre d’entreprises de propreté ont investi dans ces textiles « nouvelle génération », même s’ils restent encore 5 fois plus chers que les autres. La microfibre a été une petite révolution dans notre travail quotidien : elle nettoie mieux, consomme peu d’eau, nécessite moins de produits et peut être utilisée plus d’une centaine de fois !

Grégory Martinez, Responsable Qualité Sécurité et Environnement