Réussir les entretiens professionnels

Tous les 2 ans, tous les salariés doivent bénéficier d'un entretien professionnel. Des pénalités conséquentes (plus lourdes lorsqu’il s’agit de salariés à temps partiel) sont prévues en cas de manquement à cette obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Le cadre juridique :

L’entretien professionnel est obligatoire pour tous les salariés et doit avoir lieu tous les 2 ans. Il est distinct de l’entretien d’évaluation. Tous les 6 ans, la réalisation d’un état des lieux par salarié est obligatoire.

Il donne lieu à la rédaction d'un document dont une copie est remise au salarié,  et permet de vérifier que le salarié a bénéficié au cours des six dernières années des entretiens professionnels biannuels et d'apprécier s'il a :

- suivi au moins une action de formation ;

- acquis des éléments de certification par la formation ou par une validation des acquis de son expérience ;

- bénéficié d'une progression salariale ou professionnelle.

 
Pour vous accompagner en vue de réussir vos entretiens professionnels pour l’ensemble de vos agents, la branche met à la disposition des entreprises de propreté une  offre complète et à la carte. Processus, outils, trames, un site clé en main est à votre disposition. Au-délà, un accompagnement vous est également proposé :
 

Découvrez notre nouveau site dédié aux entretiens professionnels en cliquant sur l'adresse suivante  http://entretienspro.monde-proprete.com