Partenariat : plateforme "les bons profils" et le monde de la propreté

Partenariat : Plateforme "Les Bons Profils" et Le Monde de la Propreté

Une nouvelle collaboration avec la plateforme "Les Bons Profils", première solution de recrutement dédiée à l'emploi de "première qualification".

La plateforme "Les Bons Profils", a été inaugurée le 15 novembre 2017 par le groupe SOS et la Mairie de Paris. Le Monde de la propreté, partenaire, était présent, à travers l'intervention de Patricia Charrier-Izel, Secrétaire Générale du Fare Propreté.

Dans le cadre du dispositif national de la branche Inserpropre, le Fare propreté a décidé de s'engager dans cette opération en développant des liens concrets entre "Les Bons Profils" et les entreprises de propreté en Ile-de-France via les offres de professionnalisation collectées par l'Inhni. Il réaffirme ainsi son engagement en faveur de l'insertion professionnelle.

Soutenue par la ville de Paris, cette plateforme numérique a pour but objectif de connecter les Structures d'Insertion par l'Activité Economique et les entreprises qui recrutent et proposent des solutions d'emploi durable. 

Elle permet aux recruteurs de bénéficier du conseil personnalisé des encadrants de ces structures qui connaissent le mieux les candidats (via un système de recommandation).

Les Structures d'insertion de la branche propreté qui sont signataires de la Charte nationale pour l'emploi durable dans les métiers de la propreté se verront également proposer de déposer leurs profils. 

A noter, chaque année les entreprises de propreté recrutent près de 3 000 salariés en contrat de professionnalisation dont un tiers en moyenne en Ile-de-France. Autant d'opportunités pour les candidats inscrits sur la plateforme "Les Bons Profils".

En savoir plus : le site Inserpropre www.inserpropre.fr - la plateforme "Les Bons Profils"

 

Sur le meme sujet