Participez aux trophées rse 2019 des entreprises de propreté !

Participez aux Trophées RSE 2019 des entreprises de propreté !

Vous êtes une entreprise responsable et vous avez envie de le faire savoir ? Les candidatures pour la 6ème Edition des trophées RSE de la FEP sont ouvertes !

En 2019, pour la 6ème fois, la FEP remettra les Trophées RSE des entreprises de propreté lors de son congrès, les 20 et 21 juin à Chamonix. Ces prix récompensent les entreprises de propreté qui ont engagé une politique ou des actions RSE exemplaires. Ce concours est réservé aux entreprises de propreté adhérentes à la Fédération des Entreprises de Propreté.

Les membres du jury :

  • Fella Imalhayene, Déléguée Générale du Global Compact France - Présidente du Jury
  • Géraldine Fort, Déléguée Générale de l'ORSE (Observatoire de la Responsabilité sociétale des entreprises)
  • Bruno Frel, Administrateur de l'OBSAR (Observatoire des Achats Responsables)
  • Françoise Odolant, Responsable du pôle Acheteurs, Chartes et Labels - Médiation des entreprises - Ministère de l'Economie et des Finances
  • Françoise Brancourt, Direction Générale des Entreprises (DGE) - Ministère de l'Economie et des Finances
  • Sophie Jalabert, Référente Achats Responsables- Direction des achats du Groupe SNCF
  • Christelle Henri, Directrice Développement Durable de l'Afise (Association Française des industries de la détergence)
  • Valérie Houdyer, Directrice Développement et des Partenariats de RSE DATA NEWS
  • Séverine Wilson, Redactrice en Chef du magazine Services

Cette année, les projets présentés menées par les entreprises peuvent concerner : la stratégie RSE de l’entreprise ou des projets entrant dans un axe de la nouvelle stratégie RSE adoptée par le Conseil d’Administration de la FEP : actions pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des femmes et des hommes de l’entreprise (axe social), actions en faveur de la préservation de l’environnement (axe environnemental) ou actions pour la satisfaction des clients, l’amélioration le quotidien des usagers et la reconnaissance de votre contribution aux enjeux de la société (axe sociétal).

Un jury, présidé par Fella Imalhayene, Déléguée Générale du Global Compact des Nations Unies en France et composé de personnalités de la RSE sera chargé de sélectionner les 3 lauréats qui se verront remettre un prix et bénéficieront d’une valorisation médiatique du projet présenté.

Les entreprises ont jusqu’au 24 mai pour candidater. Les dossiers de candidature et le règlement du concours sont téléchargeables ci-dessous, en cliquant sur l'image.

D'ici là,  n'hésitez pas à nous faire part de votre souhait de participer à ces trophées à rse@monde-proprete.com