Prud'hommes 2022 : engagez vous !

PRUD'HOMMES 2022 : engagez vous !

Face aux 6 904 conseillers salariés, la profession se doit de renforcer sa présence au sein des Conseils de prud’hommes afin de participer à une meilleure défense des employeurs notamment par la connaissance des spécificités inhérentes à notre secteur. Comme vous le savez les décisions rendues par les Conseils ont une répercussion importante sur le fonctionnement des entreprises. Devenir conseiller prud’homme est un moyen privilégié de participer à la jurisprudence.

En décembre 2022, les conseillers prud’hommes seront désignés par arrêté conjoint du ministre du travail et du ministre de la justice pour un mandat exceptionnellement de trois ans 2023-2025 (au lieu de quatre habituellement), à partir des listes établies par les organisations syndicales de salariés et les organisations d’employeurs représentatives au niveau national. La répartition des sièges sera fonction de l’audience des organisations issue de la mesure de leur représentativité qui fera l’objet d’arrêtés du ministre chargé du travail.

Votre chambre régionale lance un appel à candidature car la campagne prud’homale pour le scrutin de 2022 se prépare dès aujourd’hui et avec vous !

Dépôt des candidatures

du lundi 21 mars 9h00 au
mercredi 15 juin 2022 à 12h00

Vous êtes intéressé ? Vous voulez en savoir plus ?

La FEP a construit un guide relatif au rôle et aux missions du conseiller prud’homme. Vos chambres régionales FEP peuvent bien sûr répondre à vos questions !

Vous avez également la possibilité de demander à être contacté par un conseiller prud’homme en poste afin d’avoir des renseignements complémentaires.

3 questions à Blandine Fauche de Dumas, CPH depuis 25 ans, Présidente de la Commission régionale Prud'homale de la FEP Ile de France et suppléante Conseil National supérieur de la prud’homie (mandat MEDEF – nomination FEP)

Sur le meme sujet

Actualité