Réussir les entretiens professionnels

Tous les 2 ans, tous les salariés doivent bénéficier d'un entretien professionnel. Des pénalités conséquentes (plus lourdes lorsqu’il s’agit de salariés à temps partiel) sont prévues en cas de manquement à cette obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Le cadre juridique :

L’entretien professionnel est obligatoire pour tous les salariés et doit avoir lieu tous les 2 ans. Il est distinct de l’entretien d’évaluation. Tous les 6 ans, la réalisation d’un état des lieux par salarié est obligatoire.

La première échéance du bilan à 6 ans initialement prévue le 5 mars 2020 est reportée au 31 décembre 2020. De plus les entreprises pourront choisir, pour cette première période de 6 ans, entre les critères issus de la loi de mars 2014 ou ceux issus de la loi de septembre 2018.

Pour vous accompagner en vue de réussir vos entretiens professionnels pour l’ensemble de vos agents, la branche met à la disposition des entreprises de propreté une  offre complète et à la carte. Processus, outils, trames, un site clé en main est à votre disposition. Au-délà, un accompagnement vous est également proposé :

Découvrez notre site dédié aux entretiens professionnels en cliquant sur l'adresse suivante  https://entretienspro.monde-proprete.com

Pour accéder à la circulaire précisant les nouvelles modalités définies par l'ordonnance coquille du 21 août 2019, cliquez ici.