Semaine des métiers de la propreté 2022 : le rdv à ne pas manquer !

Semaine des métiers de la Propreté 2022 : le RDV à ne pas manquer !

Recrutement, attractivité, image voici certains des enjeux majeurs pour notre profession ! Pour y répondre, plusieurs actions vont être menées lors de cette semaine dédiée à nos métiers.

Les entreprises de propreté peuvent bien évidemment se joindre à cette action nationale, selon 2 modalités.

Les options possibles sont :

Vous pouvez participer à un (ou plusieurs) des évènements organisés, par les acteurs du Monde de la Propreté, sur votre région: jobs dating, forums emploi, ... 

En effet, de nombreuses actions vont être organisées dans les Maisons des Métiers de la Propreté ainsi que dans plusieurs villes et bassins d’emploi : Bordeaux, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Reims, Strasbourg,  Toulouse, ...et bien d'autres encore. 

Au total, déjà plus d'une trentaine de villes ont été identifiées !

Pour en savoir plus sur ce qui est programmé dans votre région, il vous suffit de contacter votre délégué(e) régional(e) du Fare Propreté ou votre chambre régionale.

Vous pouvez décider d’organiser vous-même une action !

Une journée portes ouvertes de votre entreprise, une session de recrutement (dans vos locaux, chez l’un de vos partenaires/clients ou encore dans une galerie marchande cliente), un stand expliquant le secteur et ses métiers sur l’un de vos chantiers accueillant du public (comme certains avaient pu le faire en 2018) et bien d’autres idées encore selon votre objectif, qu’il s’agisse de recrutement ou d’image.

Pour que nous puissions promouvoir votre action, il vous suffira de compléter ce questionnaire en ligne. Pour les entreprises engagées, un kit de communication composé d’une trame d’affiche à personnaliser et des supports web seront mis à disposition.

Afin de promouvoir tous les évènements menés cette semaine, une page dédiée à été mise en place sur le site metiers-proprete.com et permet de visualiser les actions mises en place partout sur le territoire.

Cette semaine sera également soutenue par des spots radio sur RMC, RTL, Fun radio et NRJ et une campagne digitale afin d’attirer un maximum de candidats et de publics.

Nous comptons sur vous, toutes et tous, pour faire de cette semaine une réussite ! 

Préparez-vous à recruter grâce à la boite à outils "Spécial Recrutement" !

Cet espace dédié vous propose des conseils, met à votre disposition notamment des trames, des supports pour vous aider dans vos démarches. Sans oublier non plus des e-learnings à utiliser sans modération ! 

Sur le meme sujet

visuel
Actualité
  • Travailleur étranger
  • Autorisation de travail
  • Recrutement
  • Contrat de travail
Actualité
Actualité