Un 5ème rapport développement durable en faveur du climat

Un 5ème Rapport Développement Durable en faveur du climat

La Fédération des Entreprises de Propreté publie son 5ème Rapport Développement Durable qui présente les actions de la branche permettant aux entreprises de propreté de réduire leur impact sur l'environnement.

La branche propreté s’est engagée dès 2007 dans un programme de développement durable. Cette démarche pionnière pour une branche professionnelle lui a permis de passer de la volonté d’action à la réalisation d’outils pratiques pour aider les entreprises à s’engager dans des démarches de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

La FEP profite de la conférence mondiale sur le climat (COP21) et de sa participation à l’exposition Solutions COP21 au Grand Palais, du 4 au 10 décembre 2015, pour présenter les solutions innovantes des entreprises de propreté pour réduire leur impact sur l’environnement et celui de leurs clients, notamment :

  • CarbonArtik, un outil de bilan carbone dédié au secteur de la propreté qui permet aux entreprises de mesurer et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre des entreprises.
  • Smartri, une solution en ligne de gestion des déchets tertiaires des donneurs d'ordre.