Valorisez votre engagement rse en tentant de remporter un trophée des objectifs de développement durable

Valorisez votre engagement RSE en tentant de remporter un Trophée des Objectifs de Développement Durable

Les Trophées des Objectifs de Développement Durable sont une initiative organisée par le Pacte mondial Réseau France, l'initiative des Nations Unies pour accompagner la dynamique RSE des entreprises. Les trophées ODD visent à valoriser le leadership de personnes ou d’équipes au sein d’entreprises ayant permis de conduire des initiatives innovantes faisant avancer les objectifs de développement durable.  


Vous ou vos équipes êtes/sont investies sur le sujet ? Vous avez developpé des projets exemplaires dans votre entreprise ? Candidatez dans l'une des 4 catégories !

Leadership féminin et ODD

Cette catégorie récompense une femme qui aura le plus fait avancer les ODD dans la stratégie de son organisation. Une attention particulière sera portée à la façon dont les femmes s’y investissent et s’y engagent mais aussi à la manière dont cet engagement est valorisé.

Jeune collaborateur ou collaboratrice ODD

Cette catégorie récompense l’implication ou le leadership d’un jeune collaborateur (moins de 30 ans) sur un projet en relation avec les ODD. La façon dont l’acteur valorise la participation des jeunes dans son activité et sa gouvernance, en lien ou non avec les ODD, sera également prise en compte.

Equipe RSE orientée ODD

Cette catégorie récompense l’engagement d’une équipe RSE d’une entreprise pour transformer la stratégie RSE de celle-ci en fédérant sa communauté d’acteurs. Le Pacte Mondial-Réseau France souhaite valoriser la mobilisation d’un maximum de parties prenantes de l’écosystème concerné afin d’influer sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Partenariat pour atteindre les ODD

Cette catégorie récompense un partenariat mené par une entreprise qui a réussi à amener à la réalisation d'un ou plusieurs ODD. Les partenariats entre concurrents et/ou fédérant un territoire, et donc ses organisations à des échelles multiples seront salués.

Toute entreprise, membre du réseau Pacte Mondial ou non, peut candidater avant le 22 juillet 2022.

Sur le meme sujet

Actualité
RSE
Actualité
RSE