Développer l’autonomie numérique des collaborateurs grâce à un parcours d’apprentissage clé en main

Comprendre et maîtriser les bases du numérique est aujourd’hui devenu indispensable au quotidien mais près de la moitié des personnes en France sont en difficulté face au numérique (manque de pratiques, défiance, appréhension, méconnaissance des gains, etc.)

Accompagner vers la transition numérique : une démarche stratégique responsable et incontournable 

La transformation des modes de travail et des modes de communication, la dématérialisation des démarches, le développement des équipements connectés s’accélèrent. Ils sont sources d’opportunités et d’efficacité mais peuvent créer des difficultés importantes dans l’entreprise lorsque la maîtrise du numérique est défaillante.
Pour soutenir les entreprises, le Fare propreté a développé, avec la contribution de 8 entreprises de propreté de toutes tailles, un dispositif d’apprentissage sur les savoir-faire fondamentaux du numérique.

Un dispositif conçu, testé et validé par les entreprises de propreté de toutes tailles

Axé sur les compétences essentielles et l'utilisation du smartphone, ce programme comprend 6 modules accessibles gratuitement en ligne. D'une durée totale de 3 heures, il permet d'apprendre de manière encadrée, ou en autonomie, les fonctionnalités clés d’internet : envoyer des e-mails, des pièces jointes, scanner un QR code, effectuer des recherches sur internet, télécharger des applications, remplir des formulaires en ligne, etc.
Le parcours est accessible sur une plateforme en ligne dans un espace personnalisé dans lequel les apprenants pourront progresser à leur rythme, avec des quiz pour évaluer leurs connaissances et avec, à la clé, une attestation de réussite. Une série d'outils et de ressources sont également proposés aux entreprises pour déployer la formation selon les modalités de leurs choix et soutenir les collaborateurs tout au long de leur montée en compétence.

Les premiers retours des entreprises : 

  • la formation peut être organisée selon les modalités de son choix (séance individuelle, collective, en présentiel en distanciel, en autonomie),
  • le niveau est approprié et les formats proposés sont faciles à utiliser pour les agents,
  • les participants se sentent plus à l'aise avec le numérique et expriment le désir de continuer à progresser dans ce domaine.