Modules e-learning non-discrimination

Modules e-learning non-discrimination

Ces e-learning s’adressent aux dirigeants, aux RH, aux recruteurs, aux managers pour former aux enjeux de la non-discrimination.

Vous y retrouverez l’environnement d’une entreprise de propreté, avec des situations adaptées pour chaque thème, des exemples concrets, des solutions efficaces pour améliorer vos process, vous inspirer de bonnes pratiques et utiliser des outils. 
Les avantages sont multiples :
•    Prendre conscience de la discrimination pour mieux la prévenir,
•    Améliorer ses pratiques pour créer « le réflexe de la non-discrimination » pour une entreprise plus performante,
•    Prévenir les potentiels risques juridiques grâce à la formation des collaborateurs

Comment utiliser ces e-learning ?

Cliquez sur la thématique qui vous intéresse. Chaque module dure environ 20 minutes, ponctué de jeux, de quiz, d’exemples pratiques et d’outils à déployer. 
Avec 80% de bonnes réponses , le stagiaire peut générer une attestation de formation en PDF qui équivaut à une action libératoire.

Les bonnes pratiques pour favoriser une évolution de carrière objective et non-discriminante

Combattre les stéréotypes freinant l’évolution des collaborateurs tels que les femmes ne peuvent occuper des métiers techniques, il faut habiter près du site auquel on est affecté, un salarié handicapé ne peut être formé….

  • Les plus : un tableau reprenant les avantages et les risques, des bonnes pratiques pour anticiper un départ à la retraite, favoriser la formation, argumenter auprès des clients
  • 7 cas pratiques liés aux différents critères de discrimination : sexe, situation de famille, handicap, origine, orientation sexuelle avec des solutions

Comment manager la diversité des âges sans discriminer ?

L’âge est un des facteurs de discrimination dans l’entreprise, mais quelle définition donner ? Toutes les tranches d’âge sont abordées des jeunes aux séniors. Comment prendre en compte les besoins de chaque génération pour construire une carrière pour tous ?

  • Les plus : des outils à disposition comme la pyramide des âges, des bonnes pratiques pour prévenir des situations d’inaptitude et de maintien en emploi
  • 7 cas pratiques dont : la promotion d’un jeune en alternance, l’inaptitude d’un salarié, la préparation à un départ à la retraite, la digitalisation de l’entreprise, l’accès à la formation…


Vous êtes une entreprise de 300 salariés et plus ? Connaissez-vous l’obligation de formation à la non-discrimination ?
Tous les collaborateurs chargés de recruter même occasionnellement doivent suivre une formation au moins tous les 5 ans. Grâce à ces e-learning , vous professionnalisez vos équipes et répondez ainsi à votre obligation.

Recrutement et non-discrimination ?

D'autres modules e-learning sont également disponibles sur le site.