(Re)découvrez vos obligations en matière d'Egalité professionnelle selon la taille de votre entreprise afin de vérifier si vous répondez d'ores et déjà aux obligations vous incombant.

Vous pourrez aussi (re)découvrir les outils et dispositifs - mis à votre disposition par le Fare Propreté - pour y répondre et faire de l'égalité professionnelle un levier pour votre entreprise. 

Les obligations légales et les dispositifs et outils

par taille d'entreprise

Pour les entreprises de propreté de 1 à 10 salariés, deux obligations vous concernent. Pour vous aider à répondre à celles-ci, différents dispositifs et supports ont été élaborés spécifiquement pour le secteur.

PROTÉGER et PRÉVENIR

du harcèlement sexuel et des agissements sexistes

Le harcèlement sexuel est une violence faite à la personne. Cette violence porte atteinte aux droits fondamentaux, à la dignité et à l’intégrité physique et psychique dans le but de prendre le pouvoir et dominer l’autre. Le lieu de travail est le premier espace dans lequel les femmes subissent du harcèlement sexuel.


Tous les employeurs ont une obligation de prévention des agissements sexistes et des violences sexuelles ainsi qu'une obligation de résultat en matière de prévention. (élaboration d’une procédure interne de signalement et de traitement)

> Lire la circulaire FEP concernant les mesures sur l'égalité salariale et le harcèlement sexuel

> Formez-vous  à distance sur la prévention du harcèlement sexuel, avec 2 modules, selon la cible (RH, des dirigeants et des préventeurs ou référents employeurs et référents CSE)

> Utilisez la fiche d'évaluation des risques psycho-sociaux

pour vos salariés

Affiche

Flyer

GARANTIR

l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Il incombe à tout employeur de garantir l’égalité réelle de traitement entre les hommes et les femmes en s’assurant du respect de non-discrimination et en prenant des mesures concrètes pour rétablir l’égalité des chances. Assurer l’égalité entre ses collaborateurs hommes et femmes c’est faire le point et analyser les écarts de situation en termes de recrutement, de rémunération, de temps de travail, de classification, de promotion, de formation, de condition de travail pour pouvoir les corriger. Des sanctions civiles et pénales sont prévues en cas de non-respects de l’égalité femmes-hommes. Aucune décision de l’employeur ne peut prendre en compte l’appartenance à un sexe déterminé, à une situation familiale et à un état de grossesse.

> Formez-vous gratuitement à distance !

Un parcours composé de 3 ateliers de 2 heures 30 à l'attention des dirigeants des entreprises de propreté. Ce format à distance vous permet de mieux organiser vos agendas.

N'attendez plus et découvrez plus pécisement les contenus et les dates des prochaines sessions.

En savoir plus >>