Nouvel atelier : non-discrimination et égalité professionnelle

Nouvel atelier : non-discrimination et égalité professionnelle

Toutes les entreprises doivent respecter les obligations en termes de non-discrimination et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Pour répondre à leur responsabilité sociale et environnementales (RSE), attirer de nouveaux profils, fidéliser les collaborateurs, limiter les sanctions et améliorer l’attractivité commerciale, les entreprises doivent engager leurs équipes à lutter contre les discriminations.

Que faire ?

Inscrivez-vous ou l'un de vos collaborateur au prochain atelier "Non-discrimination et égalité professionnelle : transformez vos obligations en opportunités".

Cette formation d'une journée, financée par le Fare Propreté, s'articule en deux temps. La matinée sera dédiée à la non discrimination : prise de conscience des stéréotypes et de leurs impacts, les mécanismes de la non-discrimination... L'après-midi se concentrera sur l'égalité professionnelle et la mixité : les mécanismes du sexisme, les risques de discrimination et les freins de la mixité, le cadre légal...

A l’issue de la formation, chaque participant aura défini un plan d’actions à concrétiser dans son entreprise faisant appel notamment aux outils proposés par la branche (e-learning...)

Plusieurs sessions organisées sur le territoire dans les Maisons des Métiers de la Propreté

> Jeudi 19 septembre à Lille -10 h00 à 12h00 - formule découverte

> Mardi 24 septembre à Villejuif - 9h30 à 17h00

> Mardi 8 octobre à Marseille- 9h30 à 17h00

> Vendredi 18 octobre à Toulouse - 9h30 à 17h00

> Jeudi 7 novembre à Bordeaux - 9h30 à 17h00

> Mercredi 20 novembre à Dijon - 9h30 à 17h00