Semaine des Métiers de la propreté 2024

Recrutement, attractivité, image,... voici certains des enjeux majeurs pour notre profession ! Pour y répondre, la FEP, les chambres régionales et le Fare Propreté se mobilisent et durant toute une semaine de nombreuses actions de recrutement vont être menées.

Pour participer à cette seconde édition de la semaine des métiers de la propreté, qui aura lieu du 3 au 8 juin 2024, les entreprises de propreté - adhérentes ou non à la fédération - peuvent faire le choix de :

  • participer à une ou plusieurs des actions menées
  • organiser elles-mêmes une action localement
  • valoriser les métiers


Il est bien sûr possible de choisir de faire les trois !

Afin de promouvoir tous les évènements menés cette semaine, une campagne de communication sera mise en place et une page dédiée visible sur le site metiers-proprete.com permettra de visualiser les actions proposées sur le territoire.


Nous comptons sur vous, toutes et tous, pour faire de cette semaine une réussite ! 

Participer aux évènements organisés

Vous pouvez participer à un (ou plusieurs) des évènements organisés, par les acteurs du Monde de la Propreté, sur votre région : jobs dating, forums emploi, ... 


En effet, de nombreuses actions vont être organisées dans les Maisons des Métiers de la Propreté ainsi que dans plusieurs villes et bassins d’emploi : 

Amiens, Besançon, Blois, Bordeaux, Bourg-en-Bresse, Caen, Cannes, Chambéry, Clermont-Ferrand, Guéret, Grenoble, La Rochelle, La Seyne s/mer, Laval, Le Havre, Le Mans, Lens,  Levallois-Perret, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Pau, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Rosny s/Bois, Schiltigheim, Saint-Etienne, Toulon, Toulouse, Tours, Villejuif...


Pour en savoir plus sur ce qui est programmé dans votre région, il vous suffit de contacter votre délégué(e) régional(e) du Fare Propreté ou votre chambre régionale.

Vous pouvez également d'ores et déjà informer les organisateurs de votre intention de participer (à une ou plusieurs des actions organisées) en complétant les formulaires mis à disposition (d'autres à venir) :

Région Hauts-de-France et Haute Normandie 

Région Bretagne, Pays de Loire et Basse Normandie

Région Sud-Ouest

Organiser une action en individuel

Vous pouvez décider d’organiser vous-même une action !

Une journée portes ouvertes de votre entreprise, une session de recrutement (dans vos locaux, chez l’un de vos partenaires/clients ou encore dans une galerie marchande cliente), un stand expliquant le secteur et ses métiers sur l’un de vos chantiers accueillant du public et bien d’autres idées encore selon votre objectif, qu’il s’agisse de recrutement ou d’image.


Pour que nous puissions promouvoir votre action, il vous suffira de compléter ce questionnaire en ligne.


Pour les entreprises engagées, un kit de communication composé d’une trame d’affiche à personnaliser et des supports web seront mis à disposition.

Kit de communication

Vous organisez vous-même un événement, participez à une action organisée par le Monde de la Propreté ou souhaitez juste relayer cette semaine ? Nous mettons à disposition un kit de communication spécialement créé pour l'occasion qui vous permettra d'en faire la promotion ! 

Valoriser la profession et les métiers

Profitez de cette nouvelle édition de la Semaine des Métiers de la Propreté pour valoriser et mettre en visibilité vos prestations et les professionnels de la propreté auprès de vos clients et des personnes présentes dans leurs locaux.


Nous mettrons prochainement à disposition un "document" à personnaliser et à imprimer que vos collaborateurs pourront déposer sur les sites où ils interviennent.

Kit de communication

Vous organisez vous-même un événement, participez à une action organisée par le Monde de la Propreté ou souhaitez juste relayer cette semaine ? Nous mettons à disposition un kit de communication spécialement créé pour l'occasion qui vous permettra d'en faire la promotion ! 

Cette action vous intéresse ?

Choix