Formations pour dirigeants

Formations pour dirigeants

Dans un contexte où les entreprises de propreté font face à une concurrence rude et à une politique du moins-disant, il est aujourd’hui indispensable de leur faire franchir une nouvelle étape, de les aider à se «ré-inventer» pour redonner de la valeur à leurs prestations et à la profession. La Branche propose aux entreprises de propreté deux formations distinctes, en partenariat avec HEC Paris et l’IDRAC.

Parcours HEC « Ré-inventer son entreprise »

La formation conçue en partenariat avec HEC Executive Education vise à permettre aux dirigeants de prendre du recul par rapport à leur activité, de repenser leur business model et leur stratégie pour développer un projet d’entreprise renouvelé.

La FEP et le Fare Propreté, en partenariat avec HEC Paris, ont mis au point cette formation sur mesure pour les dirigeants des entreprises de propreté (chefs d’entreprise, cadres dirigeants), quels que soient leurs niveaux de formation initiale et la taille de leur entreprise. Ces 6 modules de deux jours et demi ont pour ambition de susciter la réflexion, de permettre aux dirigeants d’échanger avec des confrères et de les outiller pour faire évoluer leurs entreprises.

La formation a trois axes principaux :

  • l’entreprise (business model, stratégie, marketing…)
  • le client et le service (la relation commerciale, la valorisation de l’offre…)
  • le rapport du dirigeant à son entreprise

La première promotion a démarré en 2014, et la dernière promotion en date, la huitième, se déroule en 2019/2020. Près de 150 managers du secteur ont déjà été formés lors des 7 premières, et constituent la communauté « HEC@Monde de la Propreté » qui s’investit de façon croissante dans la Branche sur les thématiques de la RSE et de l’innovation.

> Pour toute information, contacter m.guerrien@fare.asso.fr / 06.01.71.56.95

Parcours IDRAC "Entrepreneur de la propreté"

La FEP, le Fare Propreté et l'inhni, en partenariat avec l’IDRAC Business School, ont mis au point en 2018 cette formation sur-mesure complémentaire du programme HEC, qui se déploie dans les territoires.

Ce parcours très opérationnel s'étend sur plusieurs mois (4 fois deux jours) vise à outiller les dirigeants de TPE et PME dans les domaines commercial-marketing, gestion finances, communication, etc. En complément, chaque entreprise bénéficie d'un accompagnement individuel, de modules en e-learning et d'une hotline.

Les deux premières sessions ont démarré en 2018 à Lyon et Nantes, trois nouvelles sont programmées en 2019, dans les régions Sud-Est, Est et Nord.

Pour rappel, ce parcours bénéficie d'un co-financement du Fare Propreté.

> Pour toute information, contacter votre conseiller inhni habituel ou appeler le 01 70 61 40 22