Formation : date limite d’envoi des demandes de financement à AKTO

La date limite de réception des dossiers de demande de financement 2025 par AKTO est finalement arrêtée au 23 novembre 2025.

Concernant les demandes de financement 2025 au titre :  

  • du plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés,
  • du FSE,
  • du PIC-IAE,
    la date de limite de réception des dossiers par AKTO est finalement arrêtée au 23/11/2025 (et non plus au 30 novembre 2025) pour garantir leur engagement sur les budgets 2025, sous réserve que les dossiers soient complets et conformes. 

Peuvent être prises en charge sur le budget 2025 : 

  • les formations achevées avant le 31/12/2025,
  • les formations initiées sur 2025 mais s’achevant en 2026,
  • les formations démarrant avant le 15/01/2026.
    AKTO traitera en priorité les actions démarrant en 2025.

Budget conventionnel géré par les entreprises

Nous vous rappelons que les budgets conventionnels, gérés par les entreprises et concernant les exercices 2024, 2025 et 2026, doivent être engagés avant fin mars 2026. A partir du 1er avril 2026, ces fonds seront mutualisés et affectés aux actions prioritaires.
Les demandes de financement doivent être adressées au plus tard fin février 2026 auprès des services d’AKTO.

Pour rappel, vous pouvez retrouver un VADEMECUM pour vous accompagner dans la mobilisation de votre contribution conventionnelle au regard des évolutions de l’accord de branche.

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter votre conseiller AKTO.