Eco-gestes sur les chantiers de propreté : un outil pratique

Eco-gestes sur les chantiers de propreté : un outil pratique

Pour éviter de gaspiller l’eau, économiser l’électricité, optimiser l’utilisation de produits, adopter les bonnes postures, préserver la biodiversité … Le Monde de la Propreté publie une nouvelle version des écogestes au quotidien.

Les Eco-gestes du quotidien sur les chantiers de propreté est un outil qui se veut ludique et pratique d’utilisation, pour sensibiliser les agents de propreté aux bonnes pratiques pour mieux protéger l’environnement. Il présente plus d’une soixantaine de comportements à adopter ou à éviter sur les thèmes de l’eau, des produits, de l’électricité, de la maintenance du matériel, de l’ergonomie, de la sécurité, des attitudes de service et des déchets. Des pratiques simples à mettre en œuvre mais fondamentales et potentiellement impactantes si elles sont mises en œuvre par le plus grand nombre.

Dans cette nouvelle version, vous trouverez 5 fiches dédiées au nouvel item "Mobilité" et 2 sur les bonnes pratiques de désinfection (intégrées à l'item "Produits").

Favorisez les écogestes et contribuez ainsi à la transition écologique de notre secteur !

Facile à accrocher sur un chariot, les eco-gestes permettent d'accompagner les entreprises de propreté dans leurs actions en faveur de l’environnement.

Pour commander des fiches écogestes, il suffit de remplir le bon de commande ci-contre et le renvoyer par courrier ou par mail à l'adresse indiquée.

Pour les entreprises préférant utiliser de l'affichage, vous pouvez utiliser les affiches réalisées et disponibles en téléchargement. N'attendez plus et consultez les !