Formation rse propreté

Formation RSE Propreté

Que vous débutiez en matière RSE ou que votre politique RSE soit déjà définie et structurée, sur la base du référentiel RSE des entreprises de propreté, franchissez une nouvelle étape dans votre engagement RSE !

7 OBJECTIFS

Comprendre les enjeux RSE des entreprises de propreté
Evaluer sa maturité grâce au référentiel des entreprises de propreté
Définir un plan d’actions pour franchir une étape dans son engagement RSE
Mettre en place des indicateurs de suivi des actions
Mobiliser les salariés auotur de la démarche
Impliquer ses clients, fournisseurs et partenaires
Valoriser et communiquer sur son engagement RSE

La nouvelle Formation RSE Propreté vous permettra de comprendre les enjeux RSE du secteur, d’évaluer votre niveau de maturité, de définir un plan d’actions pour franchir une nouvelle étape dans votre engagement RSE, de mettre en place des indicateurs de suivi des actions, de mobiliser les salariés autour de la démarche, d’impliquer vos clients, fournisseurs et partenaires et de valoriser et communiquer sur votre engagement RSE.

POUR QUI ?

Le référent RSE de l’entreprise (dirigeant ou personne en charge de la RSE dans l’entreprise)

La Formation RSE Propreté est assurée par des consultants spécialisés en RSE et comporte :
•    1 entretien de démarrage et un entretien de conclusion pour fixer vos objectifs en début de formation puis établir les perspectives.
•    4 modules d'une journée de formation en présentiel et collective, par groupe d’une dizaine d’entreprises, pour acquérir les fondamentaux de la RSE, pour échanger et partager.
•    5 points d'accompagnement individuel en visioconférence pour faire le diagnostic de votre entreprise, identifier vos axes prioritaires et mettre en place votre plan d’action.
•    1 atelier d'1/2 journée, organisé dans votre entreprise pour mobiliser les collaborateurs
​​​​​​.

La formation se déroule sur une période de 6 à 8 mois.

Le programme du parcours

 Prise en charge de la formation par le Fare Propreté*  avec une participation tarifaire de l’entreprise de Propreté à hauteur de :

  •  200€ HT pour les moins de 20 ETP.
  •  400€ HT pour les 20 ETP et plus.

Attention : En 2021, le Fare Propreté prendra en charge les coûts de l’évaluation contrôlée, sur la plateforme ACESIA d’AFNOR Certification, pour les entreprises participantes qui réaliseront la démarche dans les trois mois suivant la fin du parcours.

* Participation possible à la formation UNIQUEMENT si l'entreprise est à jour de sa contribution annuelle au Fare Propreté

Pour toute information sur la formation Rse Propreté dans votre région, contactez votre Délégué Régional du Fare Propreté ou votre Chambre régionale.