La RSE est devenue un passage incontournable de la relation clients : de plus en plus d’exigences RSE sont demandées aux fournisseurs et prestataires de toute taille. Si ces sollicitations peuvent conduire les fournisseurs à structurer leur engagements RSE, les questionnements sont encore souvent très génériques et pas toujours suffisamment centrés sur les réels enjeux des fournisseurs.

La RSE, au cœur de la relation client-prestataire : présentation des résultats de l’étude Bpifrance - PwC – Orse  « RSE la Parole aux fournisseurs »
 

Pour la première fois, en 2019, Bpifrance, PwC et l’Observatoire de a RSE (Orse) ont lancé une grande enquête pour recueillir la parole des fournisseurs :

  • Que pensent-ils des exigences RSE de leurs clients ?
  • Comment les vivent-elles et quelles sont leurs attentes ?
  • Comment perçoivent-ils les démarches RSE de leurs clients ?

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Plus de 600 entreprises ont répondu à cette enquête, dont 91% sont des TPE - PME.
Mélanie Czepik , chargée de mission Gouvernance – Performance & reporting à l’Observatoire de la Responsabilité sociétale des entreprises (ORSE), présente spécialement pour les entreprises de propreté, les conclusions de cette étude, avec un focus sur le segment de répondants « services aux entreprises » et un regard croisé avec les conclusions de l’Etude sur les dynamiques RSE des entreprises de propreté.

Retrouvez la présentation à télécharger ICI.

Découvrez l’intégralité de l’étude « RSE la Parole aux fournisseurs » : Orse 

Découvrez l'integralité de l’Etude sur les dynamiques RSE des entreprises de propreté