Travail en journée - Témoignages

Travail en journée - Témoignages


UNE SOLUTION GAGNANT- GAGNANT !

pour l'ensemble des parties prenantes

TÉMOIGNAGES

Une prestation mieux reconnue

François Charrier,
Directeur d'Exploitation de la Cité des Congrès de Nantes

Le premier intérêt a été pour nous de nous obliger à penser différemment notre cahier des charges : auparavant, nous étions liés à notre prestataire par un cahier des charges basé sur la réalisation de tâches avec des périodicités précisément définies. Aujourd’hui, nous sommes dans une logique de qualité avec la définition de critères de niveaux de propreté. La présence des agents de service en journée permet tout d’abord de faire intervenir simultanément les équipes d’implantation et de propreté sur les temps d’installation et de désinstallation des stands, ce qui n’était pas possible avant.

Elle permet également d’offrir une prestation "permanence congrès” à tous nos clients. L’intervention étant mieux ajustée aux besoins, nous n’avons plus de plaintes ni de remontées négatives. Les clients sont satisfaits de la propreté en continu des espaces communs, des stands.


La nouvelle organisation va également nous permettre de mieux rentabiliser certaines salles en accueillant par exemple un client le matin et un autre l’après-midi. Deux raisons à cela : tout d’abord, l’intervention des agents se faisant en fonction des plannings d’occupation des espaces, nous sommes obligés d’être plus précis sur l’occupation réelle. Nous avons donc fait un gros travail pour rendre visible de façon plus fine l’activité de la Cité. Ensuite, la présence en journée des agents leur permet de nettoyer et remettre en état les espaces dès la fin de leur utilisation.

Enfin, les agents des prestataires présents sur notre site peuvent maintenant être associés aux moments de convivialité organisés pour notre personnel. Les agents de service sont très satisfaits de la nouvelle organisation et ont maintenant des retours directs sur leur travail ce qui leur permet de mesurer l’importance de celui-ci dans la vie de notre site. 


Améliorer les conditions de travail et de vie des intervenants

Formation et accompagnement

Phase 1 :
Se préparer au changement
Phase 2 :
Poser le diagnostic
Phase 3 :
Mettre en place la démarche
Phase 4 :
Suivre et évaluer